Le Groupe Marie Claire intègre la solution d’identifiant First-id

GMC

Le groupe Marie Claire a annoncé implémenter la solution First-id, après les groupes Webedia, Unify, Prisma Media, CMI France, Libération et Le Point. "La fin annoncée des cookies tiers incite de nombreux éditeurs à repenser leur stratégie publicitaire. Actuellement - avant même les futures évolutions de Chrome - les éditeurs perdent déjà jusqu’à la moitié de leurs revenus publicitaires sur les environnements Safari et Firefox", explique la société.

First-id sera fonctionnel dans les semaines à venir sur une cinquantaine de marques médias françaises parmi lesquelles : Marie-Claire, Elle, Libération, LePoint, Allo Ciné, Capital, Geo ou Au féminin. First-id doit permettre de couvrir plus de 75% des internautes français sur la cible 15 ans et +, et plus de 83% des 25-49 ans CSP+, en respectant les impératifs de consentement et de protection des données personnelles érigés par le RGPD et son application en France, précise First-id.

« Nous sommes ravis de ce partenariat technologique qui dans une approche cookieless va nous permettre de développer notre reach et répondre ainsi aux problématiques de ciblages de nos partenaires annonceurs et agences », a déclaré Ali Koné – Director Data, Adtech et Programmatique chez Groupe Marie Claire.

À lire aussi

Filtrer par