Faire-part de naissance : mediaROI

szalewski

J'ai « pu constater, à maintes reprises, que les annonceurs rencontrent des difficultés à mesurer le ROI de leurs investissements médias de manière simple, efficace, et à un coût optimisé ». De la parole aux actes, l’auteur de cette phrase Antoine Szalewski vient de créer mediaROI, une nouvelle solution d’optimisation du mix média pour les annonceurs. Dans les faits, elle permet de mesurer, valoriser et maximiser la profitabilité des investissements médias sur la base d'une étude Marketing Mix Modeling (MMM), mais aussi de déterminer le mix média optimal pour maximiser le ROI plurimédia. Selon son initiateur, « c'est un MMM plus agile, qui nécessite moins de data et donc plus rapide à mettre en place, et ainsi moins onéreux qu'un MMM traditionnel ».

Antoine Szalewski a été de juillet 2022 à juillet 2023 Head of Measurement & Insights au niveau monde pour L'Oréal, LVMH et Nestlé chez Google où il a collaboré un peu plus de huit ans, notamment en tant que Senior Global Client Lead, Beauty & Luxury, Large Customer Sales France (2018-2022), agency lead mid-market sales France (2017-2018) et business development manager mid-market sales France entre 2015 et 2017. Il avait débuté sa carrière en tant qu’acheteur media TV chez Starcom MediaVest Group en 2003 avant de rejoindre OMD France en qualité de TV Media Buying manager entre 2006 et 2010, puis de revenir chez Starcom MediaVest Group où il a notamment été multiscreen strategist entre 2012 et 2013. En janvier 2014, il est nommé chez Mindshare en tant que multiscreen lead @plus sur le budget Chanel.

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