Facebook: la page de déconnexion fait fureur

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Le 27 mars dernier lors de la conférence FMC à New York, FaceBook annonçait le lancement de nouveaux formats de publicités premium et d’actualités sponsorisées pouvant être placés sur la page de déconnexion et dans le fil d’actualité mobile. Si, comme son nom l’indique, la page de déconnexion est celle que l’on ferme en quittant le réseau social, il faut savoir qu’elle est "cliquée" par 30% des utilisateurs actifs quotidiens, c’est dire s’il y a du passage.

Le premier annonceur à en avoir disposé, en France est Orange et les résultats viennent tout juste de tomber. Avec son opération Orange RockCorps orchestrée par Havas Média, l’opérateur annonce 140 000 vidéos vues sur 5 jours et près de 5 millions de personnes exposées avec une augmentation de 240% sur la couverture virale. Et qui a dit que Facebook ne faisait pas vendre ?

Le réseau était resté muet lors de récentes et diverses attaques sur la monétisation de ses pubs. La publication d’un sondage Reuters/Ipsos affirmant que 4 utilisateurs du réseau sur 5 n’étaient pas influencés par le réseau pour leurs achats ou encore la défection de General Motors n'avait pas entrainé de réaction.Facebook préfère la preuve par l’exemple. Ainsi selon Damien Vincent, directeur commercial de Facebook France,  "les études ont démontré que les formats premium obtenaient des taux d’engagement 40% supérieurs aux formats classiques et des taux de mémorisation 80% plus importants". BNP Paribas est le deuxième annonceur à avoir testé le dispositif, sur une seule journée, et les résultats ne sont pas encore disponibles. En tous les cas, Marcel et Havas Média, à l’origine de ces deux opérations, semblent y croire dur comme fer.


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