Facebook drague les agences
A Cannes, Facebook lançait hier officiellement deux nouveaux projets à destination des agences de communication. Tout d’abord, le réseau social met en place le Creative Council. Il devrait permettre aux agences et aux équipes de Facebook d’échanger sur les nouvelles idées de produits et les besoins fondamentaux des agences.
Les premiers membres de ce Creative Council sont issus d’agences de toutes tailles, généralistes ou spécialisées : Jeff Benjamin (JWT), Colleen DeCourcy (Socialistic), David Droga (Droga5), Rob Feakins (Publicis), Toshiya Fukuda (777), James Hilton (AKQA), Linus Karlsson (McCann), Amir Kassaei (DDB), Nick Law (R/GA), Mike Lazerow (Buddy Media), Tor Myhren (Grey), Rob Reilly (CPB), Mark Tutssel (Leo Burnett) et Mark Waites (Mother). Facebook inaugure également le Facebook Studio Edge, un nouveau programme d’apprentissage et de reconnaissance relié à la plateforme Facebook Studio, qui permet de tenir les agences à jour des dernières innovations sur Facebook et des bonnes pratiques. Les utilisateurs pourront suivre des formations de 10 à 15 minutes sur des sujets divers (Pages, applications, publicités). Le réseau profite de ce lancement pour ajouter de nouveaux éléments à la plateforme Facebook Studio, comme un répertoire au sein duquel les utilisateurs et les agences seront référencés, et qui mettra en avant le travail créatif mené sur Facebook et les accomplissements réalisés via Studio Edge. Studio Edge sera d’abord réservé à une sélection d’agences partenaires avant que la plateforme ne s’ouvre à un public plus large.