Le fabuleux pouvoir des objets pubs

ARTICLE SPONSORISE

Saviez­-vous que les objets publicitaires ont le pouvoir d’augmenter considérablement la reconnaissance des marques ?

Pour fidéliser ses clients ou charmer des prospects, les cadeaux d’entreprise sont de formidables outils de communication ! Selon une enquête de la BPMA (British Promotional Merchandise Association) :

1.     94% des personnes se rappellent de la marque imprimée sur des produits promotionnels

2.     La plupart des participants (87%) ont gardé un article promotionnel pendant plus d'un an!

3.     Le ROI des objets publicitaires est supérieur à celui de la radio et de la publicité extérieure et équivalent à ceux de la télévision et du print.

Le produit promotionnel a un gros pouvoir pour la reconnaissance de marque Pendant des années, les produits promotionnels ont été un choix populaire pour acquérir de la reconnaissance de marque au sein des campagnes marketing. Aujourd’hui, à l’heure où la publicité sur Internet permet un suivi précis et une évaluation détaillée des performances, il est plus difficile de connaître l’effet que les objets publicitaires ont sur les ventes des entreprises. Pourtant, l'Association Britannique de produits promotionnels (BPMA) a mené plusieurs enquêtes qui prouvent qu'il existe bien une corrélation directe entre la publicité par l’objet et l’amélioration de la reconnaissance de marque   ainsi que l'augmentation des ventes. Le bilan de cette analyse montre également que cette forme de publicité offre un meilleur retour sur investissement.

  Voici quelques exemples d’utilisation astucieuse des objets pubs :
. Cadeaux d’entreprise : Séminaires, fêtes de fin d'années, anniversaires... Toutes les occasions sont bonnes pour offrir des cadeaux à vos clients ou à vos collaborateurs et ainsi exprimer votre gratitude à leur égard. Alors, si en plus ces cadeaux sont de qualité et sont personnalisés, vous aurez tout gagné !

. Salons professionnels : Lors de salons professionnels, il est indispensable d'être remarqué et d'offrir à tous les visiteurs, un objet qu'ils peuvent facilement s'approprier et dont ils pourront être l'ambassadeur.

. Communication événementielle : Street marketing, festival, événement sportif, conférence de presse, remise de prix... Offrez un souvenir impérissable !

. Image de marque : L'esprit corporate pour un salarié ou un collaborateur, c'est arborer fièrement l'identité et les couleurs d'une entreprise. C'est aussi être identifié instantanément par un client grâce à des vêtements, des sacs, des objets imprimés sur des produits de qualité qui reflètent l'image de l'entreprise.

Depuis le mois de Janvier, Exaprint a enrichi son catalogue et propose désormais un nouvel univers de produits promotionnels. Le leader français de l’imprimerie en ligne élargit ainsi son offre à destination des professionnels des arts graphiques et de la communication. Stylos, clés USB, textile, accessoires, bureautique, drinkware… Découvrez plus de 100 références d’objets publicitaires personnalisables à des prix imbattables.

À lire aussi

Filtrer par