eRetail Media : une nouvelle certification lancée par le CESP

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Après une démarche interprofessionnelle de plusieurs mois initiée par l’Union des Marques et l’UDECAM, et un pilote réalisé avec trois régies publicitaires, le Centre d’étude des supports de publicité (CESP) lance la première vague de la certification « eRetail Data Trust ». Celle-ci prend en effet en compte l’importante croissance des campagnes eRetail qui ont généré plus d’un milliard d’euros de recettes en 2023, selon l’Observatoire de l’e-Pub SRI UDECAM.

Dans les faits, ce nouveau label s’appuie sur les référentiels de mesure de l’Alliance Digitale et de l’Ilec publiés en avril dernier. « Il permet ainsi d’assurer la transparence et l’homogénéité du mode de calcul de 8 indicateurs de performance à l’issue de chaque campagne eRetail comme l’ajout au panier, le ROAS et l’I-ROAS », assure le CESP dans un communiqué. La certification est proposée sous la forme d’un abonnement annuel aux régies des distributeurs tandis que les contrôles « de ces bonnes pratiques définies avec l’industrie seront réalisés en continu », poursuit le Centre. La publication des premières régies certifiées est attendue pour le 16 janvier 2025.

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