Des entrepreneurs français pas très sociaux
Email-Brokers lance son Baromètre 3.0. et estime que 95% des entrepreneurs français s'y connaissent fort peu en réseaux sociaux. Email-Brokers, spécialiste belge et ouest-européen du marketing interactif et de l'e-mail marketing, dévoile son Baromètre 3.0, une base de données de veille stratégique portant sur l'utilisation professionnelle des réseaux sociaux.
Une des conclusions les plus inattendues de cette analyse est que pas moins de 95% des entreprises françaises n'y connaissent rien. Et pourtant la France occupe malgré tout la 4ème place au classement des nations dont les entreprises sont les plus actives dans les réseaux sociaux avec une moyenne de 102 « Amis Facebook » et 33 « Followers Twitter ». Des chiffres qui ont plus que doublé en à peine un an. La région de l'Ile de France crée la surprise en ne se positionnant qu'à la 13ème place exæquo avec la région PACA (4,2% des entreprises actives sur le Web 2.0). La Martinique arrive en tête du classement (6,1%), et la Picardie partage la deuxième place (5,7%) avec le Nord-Pas de Calais et la Guyane. La Réunion, la Lorraine et le Languedoc Roussillon (5,2%) arrivent en 3ème position. Sur la dernière marche du podium, on retrouve la Corse avec seulement 0,6% au compteur des médias d'avenir, précédé de très près par Mayotte (0,8%).