Empreinte carbone : SRI et Alliance Digitale partagent en open source leur Référentiel de mesure

madvertise

Le SRI et Alliance Digitale partagent une version codée en open source de leur Référentiel de mesure de l’empreinte carbone des campagnes digitale et de sa base de données associée. En langage Python, le Digital Carbon Framework est accessible sur Github. Il permet notamment d’intégrer directement les formules et la base de données dans les solutions de mesure, d’identifier des améliorations de la méthodologie, et de proposer des modifications, en soumettant une “pull request”. Le SRI et Alliance Digitale continuent d’assurer la gouvernance du projet. Hélène Chartier, Directrice Générale du SRI, et Arthur Millet, Directeur Général d’Alliance Digitale, ajoutent : “Toute contribution, grande ou petite, est précieuse pour le développement continu du Digital Carbon Framework. Les différentes expertises et perspectives seront très utiles pour faire évoluer ce projet si important pour notre secteur, c’est pourquoi nous appelons l’ensemble des experts à rejoindre le Digital Carbon Framework sur GitHub”.

Les deux entités rappellent que le Global Media Sustainability Framework, référentiel commun à l’écosystème publicitaire lancé par le Global Alliance for Responsible Media (GARM) s’appuie également sur leur Référentiel. “L’existence d’une méthodologie de mesure harmonisée au niveau mondial va dynamiser cet engagement collectif en faveur d’une publicité plus durable”, indique le communiqué.

À lire aussi

Filtrer par