Empreinte carbone : Biggie Group opte pour DK
Le groupe d’agences intégrées Biggie Group (Gamned!, Repeat!, Kazam!, Ohlala, Beastly) a choisi DK, plateforme de mesure et de pilotage carbone plurimédia, afin d’évaluer l'impact carbone de ses campagnes publicitaires on et off-line avec pour ambition d’agir « efficacement » pour le réduire, selon un communiqué. Dans les faits, la solution de DK permet ici la conversion des données de campagne en équivalent carbone ou en équivalent CO2 (CO2e) pour chaque volet, que ce soit Digital, TV, Radio, Presse et Affichage. Le duo a ainsi collaboré pour intégrer leur environnement technologique, permettant donc à Biggie Group « de bénéficier d'un calcul automatisé de l'impact carbone, (…) directement intégré aux outils média de ses agences », poursuit-il. Cette automatisation offre parallèlement la possibilité de « bénéficier d'une mise à jour constante des données sources utilisées pour le calcul off et online, et d’un calcul basé sur les référentiels du marché », avance-t-il encore.