Du Digital Ad Trust au Sustainability Digital Ad Trust
Lors de la 6ème édition de « Jardins Ouverts, Jardins Clos » organisée par Petit Web, Sylvia Tassan Toffola, présidente du Syndicat des régies internet (SRI) et par ailleurs directrice générale de TF1 Pub, a annoncé la mise en place de nouveaux critères autour de la réduction de l’empreinte carbone pour le label Digital Ad Trust (DAT). Un label initié par le SRI, l’UDECAM, le GESTE, l’UDA, l’ARPP et l’IAB France, et dont les premiers résultats datent de mars 2018. Des changements qui amèneront le label à adopter une nouvelle dénomination pour devenir le Sustainability Digital Ad Trust, a-t-elle indiqué.
Depuis son lancement, le label permet de certifier les sites internet selon plusieurs critères. Les sites labellisés doivent en effet donner aux marques des assurances sur la sécurité des environnements dans lesquels elles apparaissent, garantir la visibilité des publicités en ligne, lutter contre la fraude, améliorer l'expérience des internautes, notamment sur mobiles, et mieux les informer sur ce qui est fait de leurs données personnelles.