DoubleVerify lance une solution contre les sites “Made for Advertising”
La plateforme technologique spécialisée en analyse et mesure de la qualité et de l’efficacité des campagnes médias digitales, DoubleVerify (DV) annonce l'extension de sa solution de brand safety et suitability pour permettre aux annonceurs de détecter et d'éviter les sites MFA ("Made For Advertising"). Cette nouvelle solution a été mise à disposition de tous les annonceurs, en version bêta, depuis le 20 septembre. Des évolutions et progressions de la solution sont à venir au cours de cycles de développement ultérieurs.
DV a développé son propre processus d'analyse des sites MFA, qui repose sur un modèle unique associant des audits réalisés auprès d’humains et via l’intelligence artificielle. Cette solution peut être directement activée par un client dans son profil de brand safety et brand suitability à des fins de mesure et de suivi, ainsi que dans DV Authentic Brand Suitability pour l’évitement en pre-bid.
Cette innovation s'accompagne de la mise en place d’une définition des sites MFA. DV définit officiellement les sites MFA comme étant dédiés à la diffusion de publicités. Ces sites peuvent être identifiés en analysant plusieurs facteurs parmi leurs activités de monétisation publicitaire, leurs sources de trafic publicitaire et leur approche de la création de contenu.