DOOH Trust : l’ACPM introduit l’indicateur des tranches horaires des campagnes

ACPM OJD DOOH AdTrust

Comme indiqué par CB News le 29 novembre dernier, l’ACPM a officialisé mardi une évolution de son label « DOOH Trust », initié en 2018 pour évaluer et certifier la diffusion des campagnes DOOH. Ainsi, les régies adhérentes de l’ACPM ont-elles accès aux tranches horaires de leurs campagnes DOOH, certifiées, et pourront également les partager avec les agences.  Aujourd'hui, plus de 30 000 écrans DOOH sont soumis à la certification DOOH Trust de l'ACPM, regroupant dans les faits 12 régies et 5 agences médias. « Ces données supplémentaires étaient prévues de longue date et permettent également de s’assurer la non diffusion la nuit dans le respect des règlements en vigueur », souligne Jérome Brisson, directeur du développement industriel de Phenix Groupe et président de la commission DOOH Trust. A termes, le directeur général de l’ACPM Stéphane Bodier avait également évoqué fin novembre l’ambition de l’interprofession de mettre à disposition du marché de la géolocalisation des campagnes DOOH certifiées.

À lire aussi

Filtrer par