Dooh It déploie son offre « Digicab » dans les VTC

digicab

DooH it, start-up spécialisée dans les supports publicitaires dans les espaces publics (gares, commerces, entreprises…) proposés en échange d’un service gratuit (bornes de recharge de téléphone, par exemple), lance une nouvelle solution à bord des VTC. Baptisée « Digicab », celle-ci propose à leurs passagers de recharger leur smartphone gratuitement en échange de la diffusion d'un contenu annonceur contextualisé et adapté à leur persona. En effet, revendique un communiqué, « grâce à une technologie d'IA placée à l'intérieur du support, le Digicab estime le persona (âge et genre) de l'utilisateur avant de lui diffuser un contenu personnalisé et prédictif ». Dans les faits, pendant toute la durée de diffusion, le support détecte l’état d'attention de l'utilisateur, afin de connaître le temps réel où l’utilisateur est attentif au contenu diffusé par rapport à son temps de diffusion, poursuit-il. Lorsque le passager quitte le véhicule, « les données sont analysées, anonymisées et généralisées par le Digicab, en respectant les normes RGPD », assure-t-il encore. Déjà présent dans 150 VTC, il en équipera 500 avant la fin de l’année.

À lire aussi

Filtrer par