Coronavirus : Verizon Media offre 10 millions $ d’espaces publicitaires
Verizon Media a annoncé vendredi mettre à disposition d’associations* un inventaire publicitaire, d’un montant de de 10 millions $, pour la mise en avant de messages de santé mentale et publique contre le coronavirus. La régie fournira également un soutien aux dites campagnes, notamment des services de création et de gestion. Les campagnes couvriront plusieurs formats (affichage, vidéo, natif) et seront diffusées dans tout l'écosystème de Verizon Media, dont Yahoo News, Yahoo Finance, HuffPost et TechCrunch, ainsi que les sites tiers disponibles sur la plate-forme publicitaire de Verizon Media.
Par ailleurs, la régie lance un nouveau site dédié à l'éducation au bien-être, aux nouvelles et aux ressources. Baptisé Yahoo Life, l’espace proposera des contenus qui iront « de la santé mentale à la forme physique en passant par l'éducation des enfants, ainsi que des conseils d'experts sur la manière de rester en bonne santé mentale, physique et émotionnelle », explique un communiqué.
* : Child Mind Institute, soutien aux enfants et aux familles confrontées aux troubles de santé mentale, Crisis Text Line, soutien par SMS gratuit pour les personnes en situation de crise partout aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande et au Canada, Empower Work, soutien dans la vie professionnelle, notamment axé sur les travailleurs pauvres et les communautés sous-représentées qui ont été touchées par COVID-19, Fondation pour la santé mentale qui travaille en partenariat avec les gouvernements locaux pour favoriser la prévention de la santé mentale ; le projet Trevor, services de prévention du suicide et d'intervention en cas de crise aux jeunes LGBTQ. Un inventaire publicitaire qui bénéficiera également aux Centres de contrôle et de prévention des maladies et à l'Organisation mondiale de la santé (OMS).