Corinne Mrejen élue à la présidence du SRI

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A l’issue de son Assemblée générale ordinaire lundi, les membres du Syndicat des régies internet (SRI) ont procédé au renouvellement de leur conseil d’administration. Dans ce cadre, Corinne Mrejen, directrice générale Les Echos-Le Parisien Partenaires & chief impact officer du groupe Les Echos-Le Parisien, est élue présidente tandis qu’Olivier Rozental, directeur des activités digitales et de la transformation d’Altice Media Ads & Connect devient vice-président du SRI. Ils succèdent ainsi, respectivement, à Sylvia Tassan Toffola et Fabien Scolan.

Pour Mme Mrejen, le « principal enjeu » de son mandat est « d’adresser toutes les dimensions afférentes aux transitions ». Que ce soit « en macro » pour « traiter des défis liés aux modèles économiques et sociétaux de notre industrie (...) De façon plus opérationnelle, aborder les sujets de transformation des métiers, des pratiques et des indicateurs de mesure du marché ». Selon M. Rozental, le SRI travaillera autour de quatre axes majeurs : les transformations de la chaine tech ; les transformations autour de la privacy ; les transformations autour de la mesure ; la plateformisation.

Désormais, le conseil d’administration du SRI est composé des sociétés suivantes :

Pour le Collège Membres,

- 20 Minutes, représentée par Ronan Dubois

- 366, représentée par Stéphane Delaporte

- Altice Media Ads & Connect, représentée par Olivier Rozental

- France TV Publicité, représentée par Vincent Salini

- Leboncoin, représentée par Fabien Scolan

- Les Echos Le Parisien Médias, représentée par Corinne Mrejen

- M Publicité, représentée par Elisabeth Cialdella

- M6 Publicité, représentée par Hortense Thomine-Desmazures

- MEDIA FIGARO, représentée par Aurore Domont

- Orange Advertising, représentée par Stéphane Bourse

- Prisma Media Solutions, représentée par Philipp Schmidt

- Reworld MediaConnect, représentée par Elodie Bretaudeau-Fonteilles

- TF1 Pub, représentée par Sylvia Tassan Toffola

- Webedia, réprésentée par Antoine Meunier.

Pour le Collège Partenaires,

- Freewheel, représentée par Emmanuel Biscay.

Lancement du programme SDAT

Simultanément à l’élection de sa présidence, le SRI a lancé son programme Sustainable Digital Ad Trust annoncé dès septembre 2022. L’ambition du SDAT est de « définir ce qu’est une régie digitale responsable et de défendre une vision plurielle de leurs responsabilités où s’articulent qualité de l’offre et engagement corporate », selon le communiqué. Dans les faits, les régies engagées dans le programme évalueront périodiquement leur degré d’avancement sur quinze critères, classés selon trois thématiques :  Maîtrise de l’environnement de diffusion ; Optimisation de la chaîne de valeur technologique ; Démarche RSE. Les premiers résultats devraient être dévoilés au 1er trimestre 2024.

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