Les Concertées Web
Tel est le nom d’un nouveau dispositif développé par Renault et Publicis Activ. Renault et Publicis Activ Lyon déploient les Concertées Web un dispositif permettant de géolocaliser des plans marketings de l’annonceur en complément des investissements publicitaires nationaux.
Cette innovation, menée en partenariat avec les équipes digitales de Publicis Activ Lyon intègre deux dispositifs qui s’appuient sur la solution local branding d’AdVentori, comprenant une base de données d’adresse IP très étoffée. Chaque campagne est ainsi conçue au plus près des intentions d’achats locales. Le plan média s’articule autour d’un mix média géolocalisé de sites affinitaires et de ciblage comportemental. Les concertées web tirent leur principe des concertées « presse » (repiquage des annonces en presse gratuite ou presse quotidienne régionale). Les campagnes de bannières, via la technologie Adventori, affichent en temps réel la ou les concessions les plus proches de l’adresse IP de l’internaute, et offrent un choix personnalisé de prise de contact, entre formulaire, envoi de coordonnées par email ou sms, accès au site web de concessions et calcul d’itinéraire.