Brand Safety : YouTube certifié par le MRC
Le service de streaming YouTube (Google) a annoncé qu'il était devenu la première plateforme numérique à recevoir une certification du Media Rating Council (MRC) — lancé par le Congrès américain dans les années 1960 pour mesurer les audiences sur le contenu des médias —, ce qui signifie que le service de vidéo protège efficacement ses annonceurs contre les contenus jugés inappropriés pour les publicités payantes.
« La certification du MRC confirme l’efficacité des systèmes robustes de brand safety sur le contenu de YouTube. Nous avons reçu la certification à la suite d'un audit approfondi qui a examiné les politiques qui déterminent quelles vidéos peuvent être sur YouTube et qui sont éligibles à être monétisées avec la publicité, la technologie qui analyse les vidéos téléchargées sur la plateforme et notre équipe d’évaluateurs humains qui augmentent notre technologie de classement automatisée », a revendiqué Google dans un article de blog, qui s’est engagé à être efficace à au moins 99% pour garantir la brand safety des emplacements publicitaires sur YouTube.
Le MRC a accordé la certification à YouTube car le service satisfait à diverses normes. Le taux d'incidents pour les publicités apparaissant sur des vidéos inappropriées a notamment été classé « immatériel» et inférieur à 1%, selon George Ivie, directeur général du Media Rating Council. La certification est spécifique aux publicités vendues via Google Ads, Display & Video 360 (DV360) et YouTube Reserve, y compris les annonces InStream et à l'exclusion de la découverte de vidéos, des bannières Masthead, de YouTube Kids et de la diffusion en direct.