Brand safety : Integral Ad Science et X (ex-Twitter) sont partenaires
Le spécialiste de mesure et d’optimisation des médias Integral Ad Science (IAS) a annoncé pendant l'été la signature d’un partenariat avec X (ex-Twitter). Dans son cadre, les annonceurs disposent d’une solution pour contrôler la “protection de la marque” et la ‘suitability” sur la plateforme. À travers une technologie de machine learning, IAS permet aux responsables marketing d’améliorer le contrôle et d'optimiser leurs campagnes publicitaires lors de leurs achats prebid. “La mesure tierce d’IAS apporte la garantie aux annonceurs que leurs publicités sur X apparaissent dans des environnements sûrs et appropriés, selon le cadre défini par le GARM (Alliance mondiale pour les médias responsables), indique le communiqué.
Depuis son rachat par Elon Musk en octobre 2022, le réseau social est critiqué pour la quantité des contenus haineux ou de bots rendant les annonceurs plus frileux. Un mois avant l’annonce du partenariat avec IAS, Elon Musk avait dévoilé dans un tweet : “Nous sommes toujours en situation de flux de trésorerie négatif, en raison d'une baisse de 50 % des recettes publicitaires et d'un lourd endettement”. La société cotée en bourse IAS a déjà des partenariats avec Meta (Facebook et Instagram) ou encore Alphabet (YouTube).