Avec la rachat d’epicery, La Poste s’installe dans la commande de produits frais
La Poste a annoncé jeudi l'acquisition par sa branche colis express GeoPost/DPDgroup d'epicery, une application de commandes de produits frais auprès de commerçants de quartier. Elle va ainsi prendre 88,9% du capital de la start-up française fondée en 2016, a précisé le groupe dans un communiqué, sans préciser le montant de la transaction. Monoprix, actionnaire historique, "reste au capital pour soutenir le nouvel ensemble en apportant son expérience de leader omnicanal du centre-ville", a-t-il précisé. L'application est une place de marché revendiquant près de 1.000 commerçants partenaires à Paris, Lyon, Bordeaux, Lille et Toulouse, qui proposent leurs produits en ligne, le client pouvant aller récupérer sa commande sur place ou se faire livrer. "Je me réjouis de l'entrée de GeoPost/DPDgroup au capital, qui va nous permettre de passer à l'échelle supérieure tout en restant fidèle à notre positionnement de qualité, de proximité et de responsabilité", a commenté le fondateur d'epicery Edouard Morhange, qui reste directeur général. "Nous sommes ravis de pouvoir donner à epicery les moyens d'étendre sa présence à plusieurs dizaines d'autres villes très prochainement, et de porter ensemble les valeurs de proximité, de service et de responsabilité", a ajouté Olivier Storch, directeur général adjoint de GeoPost/DPDgroup qui va prendre la présidence de la start-up. L'opération s'inscrit dans la stratégie de l'entreprise, "développer nos services de livraison vers les particuliers, et renforcer notre expertise sur le marché alimentaire," a-t-il ajouté, cité dans le communiqué.