Audio Digital : +12% d’impressions servies en 2018, à 1,2 milliard
Kantar Media, en collaboration avec Deezer, Spotify, Targetspot et NRJ Global, dresse dans une infographie l’activité publicitaire de l’Audio Digital pour l’année 2018. Si le 4ème trimestre a marqué un recul de 9% avec 342,8 millions d’impressions, l’ensemble de l’année affiche quant à lui une progression de +12%, avec 1,2 milliard d’impressions servies. Dans le Top 10 des secteurs, la distribution domine largement les débats avec plus du tiers (36%) des impressions services, devant l’Automobile (12%), Télécoms et Tourisme-Restauration, chacun à 9%. En têtes des annonceurs, Bouygues Télécom avec 70,5 millions d’impressions (-9%) devance Intersport (67,3 M, +37%) et Intermarché (53,5 M, +33%). Aux 4ème, 5ème et 6ème place, SFR, Citroën et Darty qui font en 2018 leur entrée dans le classement avec, respectivement, 38,7 M, 37,9 M et 34,7 M d’impressions services.