Attention publicitaire : Dailymotion Advertising travaille avec Lumen, xpln.ai et Happydemics

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La régie Dailymotion Advertising lance sa nouvelle offre centrée sur l’attention. Baptisée « Attention Program », celle-ci se décline en trois phases.D’abord la « planification » où la régie réalisera une étude du comportement du consommateur qui s’appuie notamment sur les données first-party de Dailymotion afin d’identifier les attentes, les motivations d’achat et les comportements de l’audience cible, résumés au sein de personae « précis et pertinents ». En partenariat avec Lumen et en se basant sur la technologie eye-tracking, Dailymotion Advertising élaborera des expériences publicitaires vidéo en optimisant « de manière créative » les scores d’attention. Ensuite, « l’optimisation » où Dailymotion Advertising réalise en partenariat avec Xpln.ai une analyse de l’intégralité de son inventaire pour lister les domaines dans lesquels les scores d’attention sont supérieurs à la moyenne, afin de garantir les meilleures performances disponibles sur sa marketplace. Enfin, « la mesure » où la régie travaillera cette fois en collaboration avec Xpln.ai afin de rapprocher les données d’impact des mesures d’attention. Dailymotion Advertising lancera alors dans la foulée une étude Brandlift (un retour sur le capital de la marque), avec son partenaire Happydemics qui visera à établir une corrélation entre l’attention suscitée par la campagne et son impact sur la notoriété de la marque. Cette étude sera basée sur différents critères : la préférence de marque, l’ad recall, l’attribution, la familiarité avec la marque et la considération.

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