Amérique latine : la moitié de la pub web pour le Brésil en 2015
En Amérique latine, le marché de la publicité digitale est largement dominée par le Brésil en 2015, selon une étude eMarketer. A lui seul (tableau 1), il représente la moitié (49,9%) des investissements dans la pub web, devançant largement le Mexique (17,6%) et l'Argentine (11,5%). Malgré tout, à l'horizon 2019, le Brésil sera toujours hégémonique, mais en recul de 4 points, grappillés par l'Argentine qui gagnerait en 5 ans 6,2 points pour atteindre 17,7% de part de marché. A l'inverse, le Mexique passerait sur la période de 17,6% à 15,9% et le Chili de 2,4% à 1,9%.
Un milliard $ dans la pub mobile en 2016
Dans le détail, le marché de la pub mobile brésilien devrait progresser de 120% en 2015 vs 2014 pour atteindre les 600 millions $ et représenter 17,6% des dépenses en pub web (tableau 2). Le milliard $ devrait être dépassé dès 2016 tandis que les 2 milliards $ seraient approchés en 2017 et les 3 milliards $ atteint en 2018. La pub mobile devrait représenter plus de la moitié (55%) de la pub digitale en 2018 pour atteindre 64,8% en 2019 et 3,73 milliards $.