Alliance Digitale : Nicolas Rieul reconduit à la présidence

Les 302 membres d'Alliance Digitale, réunis en Assemblée générale, ont élu le nouveau conseil d'administration de l'association pour les deux prochaines années. Ainsi, la liste « Ensemble 2027 », composée de 30 administrateurs issus de l'ensemble de l'écosystème du marketing digital en France, porté par le président sortant Nicolas Rieul, remporte-elle l’élection. Dans la foulée, M. Rieul a donc été reconduit à la tête de l’Alliance Digitale. Cette élection est présentée comme une « étape majeure » pour l’association à la suite du récent rapprochement avec la Data Marketing Association (DMA). Parmi les chantiers à venir : la volonté de diversifier les expertises au sein de l’organisation, en attirant de nouveaux talents et « en consolidant son rôle stratégique auprès des pouvoirs publics et des régulateurs », selon un communiqué. D’autre part, le nouveau conseil d’administration entend répondre aux attentes des nouveaux adhérents issus de la DMA, « en leur offrant une représentation unifiée et pertinente, à la hauteur des enjeux portés par l’ensemble des acteurs du numérique », poursuit-il.
Au menu, cinq axes stratégiques : faire comprendre la contribution du secteur à la société, en valorisant son impact économique et sociétal ; promouvoir une gestion vertueuse et écoresponsable des données, en consolidant des pratiques éthiques et transparentes ; accompagner la transformation par l'intelligence artificielle, en soutenant des innovations durables pour l'industrie ; défendre le pluralisme, en favorisant une concurrence ouverte et équitable ; renforcer les synergies au sein de l'écosystème digital, à travers des groupes de travail et des événements fédérateurs.
Lors du prochain conseil d’administration, Nicolas Rieul proposera d’intégrer Julie London (Altaroc), Mickael Saillant (Apolean), Jonathan Laloum (Groupe Diffusion Plus), Luc Vignon (Additi), Olivia Henry (Amazon), Artus Le Gouz De Saint Seine (Isoskèle) et Benoît Oberlé (Sirdata) au Bureau de l’Alliance Digitale.