L’ADETEM et DMA France lancent un hub pour les professionnels du marketing, de la data et de l’IA
Dans un communiqué commun, l’ADETEM, réseau de professionnels du marketing (BtoB, BtoC, des TPE aux plus grandes entreprises) et la DMA France, qui a pour mission de fédérer, promouvoir et valoriser les acteurs de l’industrie de la data et du marketing afin de favoriser leur développement., annoncent s’associer pour le lancement du Hub Data & IA, un nouvel espace d’échanges et de rencontres destiné aux professionnels du marketing, de la data et de l’IA. S’appuyant dans les faits sur les compétences du pôle « Data IA » de l’Adetem et du « Club Turing Data IA » de la DMA France, ce Hub « d’information et de discussions » est accessible dès à présent sur le site de l’Adetem. Le nouvel espace sera alimenté régulièrement avec des contenus pratiques afin de permettre « aux marketeurs de développer leurs compétences en matière d’Intelligence Artificielle, quel que soit leur domaine d’activité », selon un communiqué. Des événements (digitalisés et/ou physiques) jalonneront également l’année pour inciter les décideurs à échanger sur leurs ambitions, leurs challenges, leurs « best practices ». Le premier événement en ligne se déroulera le mercredi 15 mars de 9h à 10h et aura pour thème « ChatGPT, Dall-E, StarryAI… l’IA se démocratise ! Quel impact pour les métiers du marketing ? » .