ACPM webradios : France Inter conserve sa première place en novembre
L’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) a publié lundi les chiffres de diffusion des radios digitales certifiés pour les mois de novembre. Sur la période, France Inter reste en tête avec 21,3 millions d’écoutes actives (EA) France vs 21,03 en octobre. Suivent RMC (20,1 M vs 19,8 M), franceinfo qui gagne une place (10,9 M vs 10,2 M), NRJ qui en perd une (7,5 M vs 16,1 M) et FIP qui pour sa part gagne elle aussi une place (5,2 M vs 6,8 M) au détriment de Skyrock (4,4 M vs 7,3 M).
L’ACPM relève par ailleurs que la diffusion numérique contrôlée des Radios progresse de plus de 35% par rapport à novembre 2017. C’est plus de 135 millions de sessions d’écoutes Actives ce mois en France. A noter, enfin, l'entrée des marques Toulouse FM, 47fm, Direct FM, Gold FM, Maritima, N radio, Radio isa, Radio numéro 1 et Melody Vintage Radio ainsi que le Groupe Mediameeting.