74% de ceux qui connaissent le métavers pensent que c'est l'avenir
Wunderman Thompson a partagé un update de son étude sur le métavers "Nouvelles réalités : dans le métavers et au-delà", qui dresse un constat à mi-parcours sur la notoriété du métavers et sa résonance chez les consommateurs. Parmi les chiffres clés à retenir, on apprend qu'au global, en mars 2022, près des trois quarts (74%) des personnes interrogées en avaient entendu parler. Seulement 15% des personnes interrogées déclarent qu'elles savent ce que c'est et peuvent l'expliquer à quelqu'un d'autre. 74% déclarent même que pour eux, le métavers c'est l'avenir.
66% d'entre eux pensent que cela va leur changer la vie. 53% des répondants conviennent que le métavers pourrait amener les gens à se retrouver. Et 76% pensent qu'il pourra avoir un impact sur les gouvernements. Les domaines dans lesquels les consommateurs s'attendent à voir de l'innovation sont le divertissement, où 90% des répondants partagent cette opinion, suivi de la publicité et de la vente au détail.
86% des personnes pensent que le commerce de détail sera impacté par le métavers, 70% pensent qu'il sera un endroit de prédilection pour faire du shopping et 68% pensent que c'est l'avenir des achats online. 82% des consommateurs mondiaux pensent que l'industrie de la finance sera impactée par le métavers. 81% des personnes pensent que la santé et l’industrie des soins seront impactées par le métavers.
La haute couture revendique une place dans le métavers, et 85% des consommateurs croient que le métavers aura un impact sur l'industrie de la mode. 76% des consommateurs veulent que leur avatar exprime leur créativité et leur individualité d'une manière telle qu'ils ne pourraient pas le faire dans le monde physique, et 80% croient que le métavers aura un impact sur l'industrie de la beauté.
Pour consulter l'étude, c'est par ici.