Roland-Garros relooké par Leroy Tremblot

Vincent_Rustuel-Agence-Leroy-Tremblot-16

Suite à une consultation avec plusieurs autres agences fin 2011, L'agence Leroy Tremblot a su séduire la Fédération Française de Tennis en proposant une nouvelle identité visuelle pour les courts de Roland-Garros. Un travail de plus de 18 mois sur le mobilier et la panneautique en coordination avec les responsables de la communication, des partenariats, de la direction sportive et de la logistique de la Fédération Française de Tennis.

C'est donc toute l'ergonomie et la fonctionnalité du mobilier qui ont été repensées, à la fois pour l'arbitre principal, les juges arbitres et les joueurs. La nouvelle panneautique, présente sur les 3 principaux courts du tournoi (Philippe Chatrier, Suzanne Lenglen et N° 1) a été repensée en termes d'implantation. Elle intègre un effet 3D des marques, traitées en relief, pour une meilleure perception qualitative de la compétition. Enfin, l'identité du tournoi est renforcée par l'harmonisation générale des codes couleurs entre le mobilier, les bâches de fond de court et la panneautique. 



 



À lire aussi

Filtrer par