Rendez-vous : WeTransfer et Nuorama partenaires créatifs

Nuorama

 WeTransfer devient partenaire de la première édition de Nuorama, qui se tiendra le 6 septembre en soirée dans l'auditorium Solaris à Paris.  L’évènement se déroulera tout au long d’une soirée de conférences et d’échanges créatifs avec des artistes. Pour cette première édition, Nuorama a donné carte blanche à l’illustratrice Malika Favre (The New Yorker, Vogue, BAFTA..), qui a choisi de s’entourer des artistes Fifou, directeur artistique et photographe, Jérôme de Gerlache, réalisateur, producteur et scénariste et Alice Roux, décoratrice et designer, pour l’occasion. "WeTransfer s’est toujours engagé auprès des communautés créatives avec la conviction que la créativité est une force motrice de l'humanité. C’est pourquoi nous sommes si fiers de soutenir Nuorama, Malika Favre ainsi que les artistes invités, pour cette première édition qui s’annonce déjà riche en expérience artistique"explique Noémy Tur, Country Manager WeTransfer France, "avec le lancement des bureaux WeTransfer France en mai 2023, notre volonté est d’aller plus loin encore pour renforcer notre proximité avec les communautés et industries créatives française". Depuis sa création en 2009, WeTransfer donne 30% de son espace publicitaire aux artistes et créatifs, ainsi qu’à certains des "défis les plus pressants de notre époque".

Cela a conduit à des partenariats avec des artistes et des organisations tels que Björk, FKA twigs, Marina Abramović, Riz Ahmed, la Fondation Nelson Mandela, le Programme de Développement des Nations Unies ou Seatrees. "Ce partenariat a d’autant plus de sens qu’il s’inscrit parfaitement dans la dimension intimiste et personnelle qui fait la particularité de Nuorama. Tout comme avec les artistes que j’ai choisi d’inviter, je partage avec WeTransfer une vision et une histoire communes. C’est une plateforme qui m’a soutenue tout au long de ma carrière et avec laquelle j'ai collaboré à plusieurs reprises et sous différentes formes. Leur enthousiasme et leur volonté de soutenir des projets naissants sont à la fois rares et très précieux" souligne Malika Favre la programmatrice. C’est aujourd’hui le cas pour le collectif de musiciens britanniques Jungle, qui collabore avec WeTransfer autour de la sortie d’une vidéo musicale interactive . Les spectateurs peuvent découvrir une performance musicale et retrouver des tableaux artistiques sur lesquels cliquer pour sélectionner une œuvre. Au total, 10.000 tableaux ont été créés par Josh Lloyd-Watson, l’un des deux membres fondateurs de Jungle, qui permet de personnaliser l’expérience à chaque visionnage. Des billets de concerts sont également cachés dans le clip...

En 2016, WeTransfer a contribué au lancement du tout premier Masters of the Arts en design thinking avec l'Université de l'Underground, ainsi que "Worldwide FM", une station de radio mondiale dirigée par Gilles Peterson. En 2021, l'entreprise a lancé The Supporting Act, une fondation conçue pour soutenir les talents créatifs émergents.

À lire aussi

Filtrer par