Publicis Groupe se fait son Cannes
Tout le monde le sait, les Cannes Lions n'ont pas lieu cette année. Pas de Festival, pas de palais, pas de Croisette. Vraiment? Pas tout à fait... Histoire de d'éviter une crise de manque, le groupe Publicis a décidé d'organiser sa propre cérémonie... interne. La remise des Cannes-Do Awards 2020 se tiendra donc au Palais des Festivals à Cannes, en partenariat avec la Mairie de Cannes qui a accepté, à titre exceptionnel, d'ouvrir les portes du Palais pour accueillir Maurice Lévy et Arthur Sadoun. Un film, retrace leurs tribulations jusqu'à la scène de l'auditorium Louis Lumière. Hormis les deux stars du groupe, personne ne sera à Cannes et pour découvrir le palmarès, il faudra sur brancher sur Marcel, vendredi 26 juin à 18h. Lors de cette première édition des Cannes-Do awards, 1 400 campagnes en provenance du monde entier ont été présentées par 400 agences, 60 pays et 110 villes. Les travaux ont été examinés par un jury d'experts composé de 25 créatifs de toutes les agences du Groupe Publicis, qui ont présélectionné 40 campagnes, soumises ensuite au vote de l’ensemble des collaborateurs sur la plateforme Marcel. 15 000 votants ont choisi les 10 meilleures campagnes réalisées pour nos clients, les 5 meilleures campagnes pour des organismes à but non lucratif ainsi que 2 prix spéciaux…