Prime Video et DDB Paris font revivre Bruno Sulak, « braqueur philanthrope » des années 80
Le 4 novembre dernier, une R16 d’un autre temps s’est élancée à pleine vitesse à travers les rues du 18ème arrondissement de Paris. Coffre grand ouvert, celle-ci laissait s’échapper des billets de 200 et 500 francs sur son passage. Le véhicule a ensuite été abandonné dans une ruelle, toutes portes ouvertes. De quoi éveiller la curiosité des passants…
Afin de lever partiellement le mystère, différents indices reposaient cependant dans l’habitacle. Parmi eux, un journal d’époque avec un article sur Bruno Sulak, un revolver et des billets. Sur ceux-ci, l’on pouvait lire : « Libre, le 1er novembre sur Prime Video ».
Ce dispositif, ressemblant en tous points à une évasion faisant suite à un braquage, a été imaginé par Prime Video et son agence DDB Paris afin de promouvoir le nouveau film « Libre » réalisé par Mélanie Laurent. Vous l’aurez compris, celui-ci met à l’honneur Bruno Sulak, braqueur des années 80 devenu célèbre pour ses pratiques non-violentes et ses impressionnantes évasions.
Le spot de cette mise en scène, réalisé par Jeremy Bouchet, a ensuite été relayé sur les pages Instagram et TikTok de Prime Video sous la forme d’un « Flash Spécial ». Pour découvrir l’histoire de l’ennemi public numéro 1 des années 80, il ne reste donc plus qu’à binger ce nouveau long-métrage !