Les prévisions créatives de Shutterstock : entre macabre, fantastique et cyberpunk
Alimenté par des données de recherches des utilisateurs (336 000 abonnés et 2 millions de clients tout de même), le rapport Shutterstock, prédisant le paysage créatif et ses tendances pour l'année qui s'ouvre, intègre cette année une nouveauté : les données de performance de Shutterstock.AI lèvent le voile sur le contenu qui fonctionne et qui génère des taux de clics. Une somme qui offre aux créatifs et aux spécialistes du marketing, des informations précieuses. "Les créatifs devraient exprimer une sensation générale de perte de la notion du temps et de l'espace à travers la mise en scène de nouveaux domaines et époques dans leurs supports marketing" précise les auteurs du rapport.
Les tendances identifiées
Fantastic ! (14e siècle)
Le Macabre (ère moderne)
Way Out West (18e - 19e siècle)
On The Road Again (Epoque moderne)
Cyberpunk Is Not Dead (2100s)
What's Cookin' (Époque moderne)
En plus de ces six tendances mondiales, Shutterstock a localisé le rapport de tendances pour la première fois en France. Les tendances sont les suivantes :
Myserious Realms
Far-Off Flavors
Ticket, Please