Les Petits Frères des Pauvres alertent sur le phénomène de « mort solitaire »

Les Petits Frères des Pauvres alertent sur le phénomène de « mort solitaire »

L’association Les Petits Frères des Pauvres vient de dévoiler une nouvelle campagne intitulée « Derrière les signes », conçue et réalisée par Hungry and Foolish. Le spot déployé en digital s’accompagnera d’une campagne presse et affichage avec 3 visuels. L’idée est de mettre en lumière le phénomène de « mort solitaire », sujet parfois méconnu du grand public.

Ce phénomène désigne le fait que des personnes âgées isolées décèdent dans l'indifférence générale. Leur corps est ainsi souvent découvert bien plus tard que le moment réel de leur décès. Or, des signes peuvent interpeller : une boîte aux lettres qui déborde, des fenêtres toujours fermées, une lumière qui reste allumée jour et nuit, un jardin laissé à l'abandon, ou encore une odeur inhabituelle. En France, aucune structure n’existe pour prendre en charge ou même repérer ces situations.

Les Petits Frères des Pauvres sont donc aujourd’hui les seuls à s'en préoccuper. Cette campagne est donc également un moyen d’interpeller les pouvoirs publics, afin que ces derniers agissent face à l’urgence de la situation. Le dispositif media est orchestré par Lift Media.

Les Petits Frères des Pauvres alertent sur le phénomène de « mort solitaire »

Les Petits Frères des Pauvres alertent sur le phénomène de « mort solitaire »

À lire aussi

Filtrer par