OUIGORAFI, le journal qui casse les idées reçues du voyage en OUIGO
Beaucoup assimilent le lowcost aux contraintes et au service de mauvaise qualité. Pour le OUIGO par exemple, c'est tout un lot de fausses informations qui circulent. Comme le fait de devoir venir plus de 30 minutes avant le départ du train, devoir obligatoirement imprimer son billet, ou encore payer des bagages supplémentaires hors de prix. Afin de "rétablir la vérité", OUIGO et son agence Rosa Paris lancent OUIGORAFI, en partenariat avec le pure player Le Gorafi, connu pour ses fake news sarcastiques reprenant des sujets d’actualité. L’opération, orchestrée autour d’une série de 5 fakes news, pousse à l’extrême les idées reçues sur la marque. Ces faux articles ont été diffusés sous la forme d’un cahier spécial hors série qui a été glissé dans l’édition du Figaro du 24 juin à l’occasion d’un partenariat média avec le journal. Ils seront également diffusés et sponsorisés sur les réseaux sociaux.