The One Show 2022 sacre Leo Burnett Chicago
Le One Club for Creativity a annoncé les finalistes. Les prix Pencils et Merit ont été dévoilés lors de la Creative Week qui a eu lieu du 16 au 20 mai. Par ailleurs, les prix "Best of", les prix de l'année et les prix spéciaux ont été annoncés lors du One Show le 20 mai au Cipriani Wall Street à New York. Un total de 19 579 travaux, provenant de 66 pays et régions, ont été inscrite au One Show 2022, soit une augmentation de 10,5 % par rapport à l'année dernière. Les agences, studios, marques, sociétés de production et designers de 44 pays et régions ont reçu : 193 crayons d'or, 163 d'argent, 233 de bronze et 1 022 Merit.
The Lost Class
Leo Burnett Chicago a triomphé lors de ce One Show 2022. L'agence remporté le Best of Show, trois Best of Discipline Awards et 20 Golden Pencils pour "The Lost Class" et a été nommée Agence de l'année. L'agence a remporté le prix de la meilleure discipline dans les catégories "Utilisation créative des données", "Efficacité créative" et "Out-of-Home". Au total, Leo Burnett Chicago a reçu 20 Golden Pencils, trois d'argent, sept de bronze et 14 de mérite. Sa campagne "The Lost Class" a été l'œuvre la plus récompensée du One Show 2022, avec 20 Golden Pencils, quatre d'argent, cinq de bronze et sept de mérite.
Les Prix
Les principaux prix décernés cette année par The One Show, sur la base des notes cumulées des Pencils et des mérites obtenus dans toutes les disciplines, sont les suivants :
- Agency of the Year — Leo Burnett Chicago
- Independent Agency of the Year — L&C New York
- Brand-Side Agency of the Year — Google Devices & Services Creative Team Mountain View
- Network of the Year — Ogilvy Group
- Creative Holding Company of the Year — Omnicom Group
- Production Company of the Year — Hungry Man Los Angeles
- Music & Sound Company of the Year — Beacon Street Venice
- Client of the Year — Unilever
- Non-Profit Client of the Year — Change the Ref
- Brand of the Year — Google
The One Show 2022 Best of Discipline winners :
- Brand-Side —draftLine AB InBev Colombia Bogotá with Abaco Bogotá and Macarena Bogotá “Tienda Cerca” for AB InBev Colombia, Tienda Cerca
- Branded Entertainment — Mojo Supermarket New York with Active Theory Los Angeles, “DojaCode” for Girls Who Code
- Creative Effectiveness — Ogilvy UK London with Ogilvy Toronto “Courage is Beautiful” for Dove
- Creative Use of Data — Leo Burnett Chicago with Hungry Man Los Angeles “The Lost Class” for Change the Ref
- Experiential & Immersive — Leo Burnett Chicago with Hungry Man Los Angeles “The Lost Class” for Change the Ref
- Film — Riff Raff Films London with 750mph London and Moving Picture Company London, and Final Cut London “Open Spaces” for Burberry
- Design — Google Mountain View with Google Creative Lab New York for its own “Timelapse in Google Earth”
- Direct Marketing — Publicis Italy Milan with Prodigious Milan, Prodigious Milan, JAJAFilms Barcelona and TresBien Buenos Aires, “Shutter Ads” for Heineken
- Gaming —Cheil PengTai Beijing with Cheil Hong Kong “The Cost of Bullying” for Samsung
- Health & Wellness — L&C New York with Suitcase Productions New York and Agosto Lima “Piñatex” for Dole Sunshine Company and Ananas Anam
- IP & Products — Google Devices & Services Creative Team Mountain View for its own “Real Tone”
- Interactive, Online & Mobile — GUT São Paulo with HEFTY São Paulo, I Hate Flash São Paulo and Mol São Paulo, “Hidden Spots” for Heinz
- Interactive & Mobile Craft — Mojo Supermarket New York with Active Theory Los Angeles, “DojaCode” for Girls Who Code
- Integrated — BBH USA New York with Anonymous Content Los Angeles and Cabin New York, “Black-Owned Friday” for Google
- Moving Image Craft — Serviceplan Germany Munich “The Wish” for Penny
- Music & Sound Craft — BBDO New York “Teenage Dream” for Sandy Hook Promise
- Out of Home — Leo Burnett Chicago with Hungry Man Los Angeles “The Lost Class” for Change the Ref
- Pharma — Special Auckland with The Post Office Auckland “David's Unusables” for Motor Neurone Disease New Zealand (MND NZ)
- Print — Africa São Paulo “The Most Valuable News” for Folha de S.Paulo Newspaper
- Public Relations — Jung von Matt DONAU Vienna “Vienna Strips on OnlyFans” for Vienna Tourist Board
- Radio & Audio — Dentsu Webchutney Bengaluru “The Unfiltered History Tour” for VICE World News
- Social Media — McCann Paris Neuilly-sur-Seine with McCann Health London, McCann Worldgroup Germany Düsseldorf and Weber Shandwick Neuilly-sur-Seine, “The Bread Exam” for Spinneys and the Lebanese Breast Cancer Foundation.
Le Penta Pencil, prix décerné à l'agence et à la marque qui ont produit ensemble un travail créatif remarquable au cours des cinq dernières années, a été remis à Ogilvy UK et Dove. Après Leo Burnett Chicago, qui a obtenu le plus grand nombre de Gold, c'est McCann Paris Neuilly-sur-Seine qui en a obtenu neuf, tous pour "The Bread Exam" pour Spinneys et la Lebanese Breast Cancer Foundation. Africa São Paulo a remporté huit médailles d'or, dont quatre pour House of Lapland "Salla 2032" et pour Folha de S.Paulo Newspaper "The Most Valuable News".
Les indépendantes
Par ailleurs, les "petites" agences indépendantes ont connu une bonne année au One Show. Par exemple, L&C New York s'est vu décerner quatre médailles d'or, le prix de la meilleure discipline en matière de santé et de bien-être, un crayon vert, un crayon SDG, et a été nommée agence indépendante de l'année. Mojo Supermarket New York a remporté six crayons d'or, deux meilleures disciplines (Branded Entertainment, et Interactive & Mobile Craft), un argent et trois bronze
Pour consulter le palmarès en détails, rendez-vous sur creativeweek.com et sur le site de One Show. Et ici, retrouvez le focus France des prix décernés.