La création se muscle chez BETC
Arrivés en 2016 et jusqu’à présent directeurs de création, Olivier Aumard et Nicolas Lautier sont promus Executive Creative Directors, toujours sous la tutelle de Stéphane Xiberras, président et Chief Creative Officer de BETC France. "De par leurs budgets et leurs sensibilités créatives respectives, ils se consacreront chacun à pousser de nouveaux formats créatifs et à intégrer l’Entertainment au cœur de leur dynamique de développement", explique l'agence.
Après un cursus à la Sorbonne et un master à Sciences-Po Lille, Olivier Aumard débute sa carrière de créatif chez La Chose en 2008. Il s’exile ensuite à Buenos Aires au sein de l’agence Madre du groupe Mother Advertising pendant presque trois ans. Il reviendra en France chez Fred&Farid durant plus de deux ans avant de se lancer dans l’expérience d’auteur de télévision chez Sovage, où il aura notamment l’occasion d’écrire pour le Grand Journal de CANAL+ présenté par Antoine de Caunes ou pour la soirée des trente ans de la chaîne. Pendant les cinq dernières années chez BETC, Olivier Aumard a travaillé sur de nombreux budgets en tant que concepteur-rédacteur puis a pris la direction créative de Bouygues Telecom et Lacoste pour lequel il a remporté le Grand Prix Film au Cannes Lions en 2021 ainsi que de nombreux prix. Durant sa carrière, Olivier Aumard a remporté plus de 200 prix publicitaires internationaux, dont des Grands Prix dans différentes compétitions (Cannes Lions, LIA Awards, Eurobest, etc…), ainsi que 23 Lions à Cannes, 16 pencils aux D&AD, 11 aux One Show ou encore 19 Clio Awards. En 2020, Olivier Aumard a été nommé "concepteur-rédacteur de l’année" au Club des DA et en 2021 il est récompensé par Adweek en figurant parmi la liste des Creative 100.
De son côté, Nicolas Lautier est un diplômé de l'ISCOM Paris, il a débuté sa carrière en 2006 chez Fred&Farid en tant que concepteur-rédacteur. Après trois ans sur de nombreux clients tels que Diesel, Wrangler, Orangina ou encore Adidas Originals, Nicolas Lautier rejoint Ogilvy Paris sous la garde créative de Chris Garbutt. Pendant sept ans chez Ogilvy, il œuvre pour des marques françaises et internationales comme Perrier, Coca-Cola, Scrabble, Ford, Jean-Paul Gaultier, Allianz, Tic-Tac et Netflix. Au cours de cette période, Nicolas Lautier est nommé "meilleur jeune créatif de moins de 30 ans" par les Young Guns en 2013. Après être devenu directeur de création chez Ogilvy, principalement sur les comptes Netflix et Coca-Cola, il fait son arrivée chez BETC en 2016 en tant que directeur de création, où il a pu prendre la direction créative des budgets Décathlon, Citroën et CANAL+. Durant sa carrière, Nicolas Lautier a remporté plus de 200 prix publicitaires internationaux, dont 25 Cannes Lions, 5 D&AD, 8 LIA.