Ogilvy nomme Benjamin Bregeault comme executive creative director
Arrivé en 2022 et jusqu’à présent directeur de création, Benjamin Bregeault est nommé executive creative director d’Ogilvy Paris, aux cotés de Matthieu Elkaim, président et chief creative officer. Il supervisera l’ensemble des activités "advertising" de l’agence, ainsi que les activités RP & influence. À ce titre, il sera chargé de "poursuivre" et "d’accélérer" la dynamique créative de l’agence en France et à l’international, mais aussi "d’identifier et accompagner de nouveaux talents pluridisciplinaires dans un marché en perpétuelle évolution", relate un communiqué. Il continuera également de jouer un rôle actif dans le développement de l’agence.
Benjamin Bregeault a débuté sa carrière de créatif chez Ogilvy Paris en 2001 sur les comptes Fanta, Sprite, Scrabble, Free ou encore Perrier. En 2009, il quitte l’agence pour rejoindre Buzzman sur les comptes MTV Mobile et SFR. En 2012, il rejoint 180 Amsterdam pour prendre en charge Playstation et Asics pour l’Europe. Benjamin Bregeault co-fonde ensuite le bureau français du réseau Blast Radius, qui fusionnera avec le réseau Wunderman dont il devient le directeur de création exécutif. En 2018, il rejoint BETC pour piloter plusieurs comptes dont la FDJ et sera à l’origine de la nouvelle plateforme de marque de Loto. Depuis 2022 il a retrouvé Ogilvy Paris.