Sport : au-delà de la passion, y faire carrière

campagne le sport des métiers, un avenir

Le ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative vient de dévoiler une toute nouvelle campagne réalisée avec l’agence Madame Bovary. Diffusée depuis le 5 novembre, celle-ci a pour but de faire la promotion des métiers du sport, souvent méconnus, auprès du grand public et des jeunes générations. En effet, au-delà du sport « passion », il existe une grande diversité de débouchés professionnels au sein de la filière. Il s’agit d’ailleurs d’un secteur économique dynamique qui génère plus de 400.000 emplois par an, marqué par une forte demande de recrutement. Encore faut-il savoir vers quelle carrière s’orienter !

Cette pluralité de métiers est ainsi mise en lumière au sein d’un film conçu par l’agence et réalisé par Edouard Le Scouarnec, tourné avec l’autorisation de l’INSEP au sein de ses propres locaux. Celui-ci nous présente de - vrais - sportifs en pleine activité physique, qui « prolongent » leur passion originelle grâce à des métiers en lien avec le sport. L’idée est donc simple : la passion pour un sport peut aisément se transformer en véritable carrière grâce à une multitude d’offres, encore faut-il en découvrir toute la diversité.

La campagne est d’ores et déjà disponible en diffusion VOL sur YouTube, mais également sur TikTok et Snapchat, et en audio-digital.

À lire aussi

Filtrer par