Les Volkswagen exigent le garage Volkswagen avec DDB Paris
Sur le marché de l’entretien automobile, la concurrence est particulièrement rude et la guerre des prix fait rage. Partant de ce constat, Volkswagen dévoile sa dernière campagne signée DDB Paris. "Chez Volkswagen, si l’entretien est plus cher qu’ailleurs, ce n’est pas pour rien. Entretenir sa Volkswagen, chez Volkswagen, ça a certes un prix, mais ça a ses avantages aussi", selon un communiqué. Au sein de leurs garages, les techniciens sont équipés de technologies d’outillage particulières pour entretenir les Volkswagen et les experts sont formés près de 300h. Par ailleurs, 100% des véhicules sont réparés avec des pièces d’origines Volkswagen. L'idée créative de la campagne part du postulat que les mieux placés pour le dire, ce sont les voitures Volkswagen elles-mêmes. Avec DDB Paris, la marque raconte l’histoire d’une Polo orange, d’une Golf rouge et d’un Tiguan qui s’opposent au choix de leurs propriétaires. Car si elles pouvaient, elles le diraient "non", à l'idée d'entrer dans un autre garage. La campagne de trois films va être déployée en digital sous différents formats (10, 14 et 20 secondes) sur toute l’année.