Lacoste croque le Web3
Après Croco Island, sa collaboration avec Minecraf, Lacoste franchit une nouvelle étape avec le lancement de sa première expérience dans le Web 3, UNDW3 (prononcez underwater). Cet univers permettra "aux communautés de la marque au crocodile de participer, à l’incarnation de sa vision et à en repousser toujours plus les limites" précise un communiqué. En préambule, Lacoste a lancé son serveur discord dédié le 6 juin, pour permettre à chaque membre d’être tenu informé en temps réel des innovations de l’univers Lacoste dans le Web3, dans le cadre d’une expérience collective basée sur l’échange, l’interaction et la co-création. Ce serveur discord a vu affluer plus de 30 000 abonnés en à peine 48 heures. A compter de mardi 14 juin, Lacoste met en vente un premier drop de NFTs : 11212 pièces au prix de 0,08 ETH, reprenant l'image du crocodile sortant de l'eau. 11212, en référence au polo L1212 inventé par le fondateur de la marque, René Lacoste. Pour Catherine Spindler, Chief Brand Officer de Lacoste "UNDW3 atteste de notre volonté d’accompagner le phénomène de décentralisation porté par le Web3 et témoigne de nos ambitions dans ce domaine ainsi que du pouvoir de notre marque : rassembler nos communautés et connecter les cultures autour du crocodile, véritable signe de ralliement à travers le monde, en proposant un univers expérientiel, interactif et de co-création, à l’image de la créativité et de l’avant-gardisme de Lacoste". La détention de ce NFT permettra aux collectionneurs un accès privilégié à l’univers Web3 de Lacoste, imaginé "comme une communauté collaborative à long-terme". Les collectionneurs pourront accéder à un écosystème pionnier et à des avantages numériques, physiques et expérientiels dans l’univers du crocodile, comme des produits co-créés qui leur seront exclusivement réservés. UNDW3 est la première phase du développement de Lacoste dans le Web3. Celui-ci se poursuivra au cours des prochaines saisons.