Enfance et Partage : deux campagnes pour briser le silence
Après le gain du budget Enfance et Partage il y a quelques mois, l’agence Innocean Worldwide France signe une double campagne pour l’association et remet en avant deux services de prévention et de protection de l’enfance : Stop Maltraitance et Allo Parents Bébé. Une prise de parole qui se décline en film, print et digital. Les enfants victimes de violences ne parlent pas et cherchent toujours une raison de se dire que "ça va". La question réflexe du "ça va ? " est le fil rouge qui "résume de façon immédiate la cécité des adultes. Ainsi, entre le silence de l’enfant qui n’arrive pas à exprimer ses souffrances et l’indifférence de son entourage qui se contente d’un « ça va » de façade, la tension monte progressivement" précise l'agence. Safy Nebbou (‘Le cou de la girafe’, ‘L’empreinte de l’ange’, ‘L’autre Dumas’, ‘Celle que vous croyez’…) s’est emparé du script. Innocean Worldwide France a fait appel à Satellite My Love, une communauté d’artistes qui mettent la diversité de leurs horizons et de leurs talents au service des images. Plusieurs fois par an, parallèlement à ses productions publicitaires, Satellite My Love alloue ses ressources à la production de films pour des grandes causes comme ici pour Enfance et Partage.
Allo Parents Bébé
Ici la campagne se place du côté des jeunes parents, de leur quotidien et de leurs soucis et leur rappeler la mission d’accompagnement et de soutien de l’association, grâce au numéro vert. "Si l’arrivée d’un premier enfant est une source de joie, c’est aussi une nouvelle vie pleine d’épreuves qui démarre pour les parents souvent démunis, stressés et en manque de conseils face à leur bébé". L’annonce met en scène un monde idéal où les bébés naîtraient accompagnés d’un mode d’emploi. Cette campagne sera relayée par différents titres de presse et supports digitaux spécialisés et généralistes.