Hungry and Foolish, Van Gogh et Mona Lisa pour Les Petits Frères des Pauvres
Hungry and Foolish s’est associée avec l’association Les Petits Frères des Pauvres, qui lutte contre l’isolement des personnes âgées, afin de dévoiler une nouvelle campagne destinée à sensibiliser à la pauvreté et l’isolement des séniors. Parties de données comme les plus de 2 millions de personnes âgées qui souffrent d’isolement en France, dont 530.000 en situation de « mort sociale », qui proviennent du baromètre Solitude et isolement Petits Frères des Pauvres/CSA 2021, les équipes créatives ont décidé de faire un parallèle visuel entre des œuvres d’arts célèbres et des personnes âgées invisibilisées. Par exemple, Mona Lisa reçoit plus de 7,3 millions de visites par an, mais Marie-Louise 0. « L'objectif de cette campagne est de replacer les personnes âgées au centre des priorités et de rappeler que leur isolement social est un fléau qui aggrave les risques de dépression et de maladies » explique un communiqué.
La campagne sera déployée en un vaste plan média incluant de la TV, un affichage classique et digital, une présence renforcée sur le digital, le social media et l’influence avec la participation de Stéphane Bern.