H&M confie à Enfant Précoce son expression Street Art
Créée par l'artiste-peintre Enfance Précoce et visible au 142 rue Oberkampf dans le onzième arrondissement de Paris, une œuvre célèbre l'art et la culture pour...H&M. C'est UM, l'agence média du groupe Mediabrands, qui a pensé et orchestré pour H&M, en étroite collaboration avec le nouveau Mediabrands Content Studio. Pour cette campagne média, l'agence a fait appel au magazine Views, spécialisé dans les cultures urbaines. Pour Enfant Précoce, cette fresque est avant tout un hommage aux arts et à la culture "c'est un projet qui porte sur l'âme, la culture et son environnement. Elle est inspirée de quelques mots-clés, mais surtout de tous les arts et du quotidien des gens. C'est totalement humain d'être fort et en même temps d'avoir de la sensibilité. Par exemple, j'ai mis un pianiste, car la vie est constamment dans une musique. C'est un spectacle musical". Reproduite sur une façade d'immeuble de 25 mètres de haut, l'œuvre d'Enfant Précoce a nécessité le travail d'une équipe de quatre cordistes spécialisés dans la peinture sur bâtiment. Au total, le recouvrement de ces 180 m2 de façade a nécessité 40 heures de travail, parachevées par la venue de l'artiste sur site afin de signer son œuvre. Pensée comme un hommage au secteur culturel et comme une invitation à l'optimisme, l'œuvre est également la pièce centrale d'une campagne vidéo mettant en scène la nouvelle collection Homme de H&M, contée par le rappeur Josman et dans laquelle figurent de nombreux talents créatifs, photographes, danseurs, influenceurs mode. Cette vidéo est diffusée depuis le 1er janvier 2021 sur les différentes plateformes de Views.