Heineken lance un "boring phone"
Les smartphones accaparent toute notre attention, au point parfois de nous couper de nos vies sociales. Pour inviter les gens à profiter pleinement de leurs sorties nocturnes et de se déconnecter de leur smartphone, Heineken s'est alliée à la marque de mode Bodega pour développer, en édition limitée, des "Boring phones", dont la fonction principale est d’envoyer et de recevoir des appels et des SMS. Évidemment, l'objet est incapable de télécharger les réseaux sociaux.
Ce "Boring Phone" a été présenté à la Milan Design Week, le jeudi 18 avril, avec une soirée dédiée pour montrer aux gens "qu'il y a plus dans leur vie sociale lorsque il y en a moins sur leur téléphone", précise un communiqué. Suite à cela, des appareils étaient distribués aux "fêtards du monde entier". Une idée insolite qui vise à "désintoxiquer" la génération Z de leur smartphone. L'opération a été pensée par l'agence créative LePub, tandis que la partie média et RP était entre les mains de l'agence de relations publiques The Romans, et l'agence média Dentsu Redstar.