Heineken connait bien les vrais fans hardcore de football
À quoi reconnaît-on un réel fan de football ? Mais du style hardcore. Heineken et l'agence de création LePub brisent des mythes et surtout des stéréotypes dans la campagne "Cheers To The Real Hardcore Fans", pour aider à rendre le football plus inclusif. Pour ce faire, la marque de bières s'associe au nouvel ambassadeur et capitaine de l'équipe néerlandaise, Virgil van Dijk, aux côtés de l'ancienne Lionne Jill Scott MBE. Ensemble, ils ont participé à un défi pour repérer les vrais fans hardcore. Une campagne orchestrée à l'occasion du coup d'envoi des huitièmes de finale de l'UEFA - celle-ci s’appuyant sur la plateforme établie "Fresher Football" visant à faire du football un sport plus inclusif. En plus de cela, Heineken a mis de côté des places pour la finale de l'UEFA Champions League réservées aux quelques vrais fans inconditionnels.
En complément de l'opération, une campagne sera lancée à l'échelle mondiale avec un spot de 90 secondes, accompagnés de visuels clés et des vidéos capsules publiées sur les réseaux sociaux de Heineken et des ambassadeurs.