Grand Clio Awards : DDB Paris consacrée pour "Inside Jobs" pour Volkswagen
Dix-huit"Grand Clio Awards" ont été remis à New York le 25 avril dernier. Et parmi les lauréats, c'est DDB Paris pour "Inside Jobs" qui est récompensée dans la catégorie "Media Business to Business". La campagne s'était vue attribuer deux étoiles aux Hits de CB News. Une campagne au sujet "difficile" : recruter des futursmécaniciens, techniciens, conseillers techniques, carrossiers-peintres et des électroniciens batterie etc. pour le réseau des marques du groupe Volkswagen (Volkswagen, Audi, Seat, Skoda, Cupra, Volkswagen, Véhicules Utilitaires). A la direction de la création on retrouve Alexander Kalchev, Clara Noguier (DA) et Olivier Le Lostec (CR). Ces deux derniers expliquent que "c’est un véritable honneur pour nous de recevoir ce Grand Clio. Dans la carrière d’un créatif, gagner un prix est toujours un moment fort et gratifiant... Mais monter sur scène à New York devant les plus grands de l’industrie donne une saveur encore plus exceptionnelle à celui-ci. On ne peut que remercier à nouveau les membres du jury, DDB Paris, Alexander Kalchev, notre CCO, pour sa confiance et Olivier Massanella, directeur associé chez DDB Paris, ainsi que Volkswagen Group France pour toujours nous proposer des briefs offrant une véritable liberté créative".
Les 18 "Grand"
- Audio : Product/Service- “I Will Always Be Me” by VMLY&R New York for Dell Technologies & Intel
- Branded Entertainment & Content : Product/Service- “McEnroe vs McEnroe” by FCB New York for Anheuser Busch Michelob ULTRA
- Creative Commerce : Product/Service- “Shagun Ka Lifafa” by McCann Worldgroup India for Ujjivan Small Finance Bank
- Creative Effectiveness : Product/Service- “Bless Your F*ing Cooch” by Mischief @ No Fixed Address for eos
- Creative Use of Data : Product/Service- “McEnroe vs McEnroe” by FCB New York for Anheuser Busch Michelob ULTRA
- Design : Product/Service- “Dot Pad. The first smart tactile graphics display.” by SERVICEPLAN GERMANY / SERVICEPLAN KOREA for Dot
- Direct: Public Service- “Morning After Island” by Ogilvy Honduras for Grupo Estratégico PAE
- Direct: Product/Service- “Corona Plastic Fishing Tournament” by We Believers for AB InBev
- Experience/Activation : Product/Service- “Corona Plastic Fishing Tournament” by We Believers for AB InBev
- Film: Product/Service- “Clash from the Past” by Wieden+Kennedy Portland for Clash of Clans
- Innovation : Product/Service- “Backup Ukraine” by Virtue Worldwide for Polycam x UNESCO
- Media : Business-to-Business- Inside jobs- DDB Paris for Volkswagen Group France
- Media : Public Service- “Chatpat” by FCB India & FCB Chicago for SOS Children's Villages
- Media : Product/Service- “Lu from Magalu” by Ogilvy Brasil for Magazine Luiza
- Out of Hom : Public Service- “Morning After Island” by Ogilvy Honduras for Grupo Estratégico PAE
- Print : Public Service- “Newspapers Inside The Newspaper Edition” by Impact BBDO for AnNahar Newspaper
- Public Relations : Public Service- “Morning After Island” by Ogilvy Honduras for Grupo Estratégico PAE
- Public Relations : Product/Service- “Corona Plastic Fishing Tournament” by We Believers for AB InBev