Gerety Awards : le palmarès 2021
Le prix créatif qui récompense le meilleur de la publicité du point de vue féminin, le Gerety Awards, dévoilent leur palmarès 2021. 196 membres du jury de 36 pays différents ont choisi 4 Grand Prix, 15 Gold, 47 Silver, 48 Bronze, avec un total de 114 gagnants. Au top de la liste des gagnants se trouvent les USA avec 19 trophées, après le Canada avec 13, le Royaume Uni avec 12, la France avec 11 et l’Espagne avec 7 trophées en total. “Les campagnes récompensées ont provoqué des discussions très enrichissantes parmi les jurés. Il est rare de se retrouver dans un jury, avec un groupe tellement diverse de femmes. Ce qui nous rappelle l’importance d’avoir des différentes perspectives et expériences quand on fait les campagnes et aussi quand on choisit de les récompenser. Dans la mer de similitude, Gerety Awards est en train de promouvoir le meilleur de la publicité à travers le prisme feminin” explique Nancy Crimi-Lamanna, Chief Creative Officer, FCB, Canada et membre du jury. Burberry, An Nahar Newspaper, Xbox/Microsoft et Znamkamarada ont obtenu des Grand Prix:
- Grand Prix Craft, “Festive” Burberry par Riff Raff Films. “Ce spot me rend heureuse. Du premier coup, c’est “feel good”, comme un hymne, un spot animé par la musique mais il réussit aussi à mettre en valeur la caractéristique imperméable des vestes Burberry’s; qui résistent aux éléments, même aux grands blocs de glaçons qui tombent du ciel. Le craft est impeccable, comme la musique et la chorégraphie, qui envoi un message optimiste dont on a tellement besoin dans ce moment après cette année si difficile” a commenté Daniela Vojta (Grand Jury, USA)
- Grand Prix Communication, “The New National Anthem Edition” An Nahar Newspaper par Impact BBDO Dubai. “Le pouvoir d’un mot. Le pouvoir du print. Cette campagne nous rappelle la force que ce médium traditionnel peut avoir. Il est devenu un symbole de “female empowerment” Ce changement positif aux Hymne National a été adopté pour toute une nation, c’est à la fois émouvant et mémorable” commente Kate Stanners (Grand Jury, UK)
- Grand Prix Experience, The Birth of Gaming Tourism Xbox / Microsoft par McCann London. “Cette campagne a réussi d’une manière très astucieuse, à emprunter les codes du gaming pour les transformer en une invitation à tous les voyageurs- egamers virtuels, jetsetters et backpackers - à parcourir le monde dans ce moment de limitations à cause de la pandémie. C’est un parfait exemple de comment la technologie, data avec une exécution créative peuvent construire des nouvelles expériences de voyage pour des clients qui cherchent des nouveaux horizons” décrypte Laure Ayel (Grand Jury, USA)
- Grand Prix Works For Good, “Anticorruption Hackathon” Znamkamarada par WMC Grey Prague. “Un exemple qui montre d’une manière brillante, comment les réseaux sociaux peuvent être utilisés pour engager tout une nation d’une manière significative et positive. Un bel exemple d’appel aux armes, ou la société peuvent se mettre d’accord pour trouver des solutions à problèmes et, dans le processus, créer un vrai changement politique et économique" explique Karen Blackett OBE (Grand Jury, UK)
Palmarès pour la France
- SILVER dans Entertainment CUT - Not my job pour Pornhub par BETC Paris
- SILVER dans Works for Good CUT - Migrants on Amazon pour Auberge des Migrants par BETC Paris
- SILVER dans Works for Good CUT - The Bread Exam pour Spinneys Supermarkets & Lebanese Breast Cancer Foundation par McCann Paris
- SILVER dans Experience CUT - Village Électrique pour Renault par Publicis Conseil Paris
- BRONZE dans Communication CUT -Deux Frères pour La Redoute par FRED & FARID Paris
- BRONZE dans Communication CUT -Smiles always find a way - Friends & The Visit pour Colgate par VMLY&R Paris
- BRONZE dans Communication CUT -The oils nobody cares about pour Lesieur par VMLY&R Paris
- BRONZE dans Works for Good CUT - The words I won’t say pour Stop VEO par Publicis Conseil Paris
- BRONZE dans Works for Good CUT -The Fortnite Undercover Avatar pour L'Enfant Bleu par Havas Sports & Entertainment
- BRONZE dans Craft CUT - Two Monsters In My Story pour Face à l’inceste par Publicis Conseil Paris