Gerety Awards 2022 : les campagnes françaises primées par les femmes
La quatrième édition des Gerety Awards, le seul prix créatif à récompenser les campagnes publicitaires qui ont le plus d'écho auprès d'un public féminin, ont dévoilé leur palmarès. Les États-Unis prennent la tête avec 34 statues au total, suivi par le Royaume Uni avec 27. Avec les Gold, Silver, Bronze et shortlist, la Belgique a un total de 23 campagnes, 20 pour le Canada, 14 pour la France et l'Allemagne et 10 pour le Brésil et les Emirates Arabes Unis. Au total, le jury des Gerety 2022 a décerné 5 grands prix, 34 Gold, 58 Silver, 77 Bronze, et 139 candidatures sur la shortlist. Madonna Badger, membre du Grand Jury et Fondatrice & CCO chez Badger Agency explique que "Faire partie du jury du prix Gerety est un tel honneur et un tel privilège. Frances Gerety était une femme légendaire dans la publicité. Et comme la plupart des femmes créatives, elle appréciait le bon travail, quel que soit le sexe de son auteur. Les campagnes, cependant, sont jugés à travers un point de vue féminin, ce qui est tellement unique et très important pour notre industrie". Ci-dessous la palmarès uniquement pour la France :
SILVER in the Health CUT for Smile Lines for Colgate by VMLY&R Paris
SILVER in the Work for Good CUT for The 9th Lane for Lacoste by BETC
SILVER in the Work for Good CUT for Talks StopVEO by Publicis Conseil
BRONZE in the Communication CUT for The Healthy Map for Carrefour by Publicis Conseil
BRONZE in the Communication CUT for Lessons of Worth for L'Oreal Paris by McCann Paris
BRONZE in the Experience CUT for Outlaw Runners for Distance by BETC Paris
BRONZE in the Media CUT for Alpine Coded Tweets for Alpine Cars and another BRONZE in the Work for Good CUT for NAverse for Narcotiques Anonymes both by Havas Play
BRONZE in the Work for Good, pour "Le Coût de l’Inégalité" pensée, réalisée et déployée pour la Fondation des Femmes par Edelman France.
PUBLICIS Luxe, VMLY&R, BETC et Havas Play sont aussi sur la shortlist
Le palmarès global est à consulter sur le site des Gerety.