Domino’s en morse avec Grinta

Domino's

Après un an sans télévision, la chaine de restauration Domino’s Pizza revient sur la petite lucarne avec un spot signé Grinta. Ce retour en annonce un autre, puisque les pizzerias avaient annoncé, le 17 octobre dernier, la fin de l’offre Les Jours Fous, des promotions sur les pizzas tous les mardis et jeudis. Le film imaginé par Grinta et produit par Big annonce donc la nouvelle, d’une manière peu conventionnelle. On y voit deux équipiers échangés dans un dialecte étrange composé de « Ti Ta, Ti Ti Ta Ta ». La suite n’est pas beaucoup plus sensée, puisqu’un livreur fait irruption dans le restaurant en jet-ski, avant l’annonce : « Les Jours Fous sont de retour ».

Le charabia employé par les deux employés est en fait un langage bien connu des militaires : le morse. Pour décoder le contenu de cette brève conversation, les comptes Instagram, Tiktok et X ont dissimulés des indices. Un dispositif social media appuyé par une partie influence. La campagne s’inscrit sous la nouvelle signature imaginée par l’agence : « Toujours Plus ». « C’est une signature qui raconte bien ce qu’est Domino’s, une marque qui n’a pas peur d’être dans l’excès », raconte Julien Scaglione, Directeur Général de Grinta. Le film est diffusé en TV (notamment sur M6) dès le 20 octobre pour une durée d’environ 4 semaines. D’autres films aussi « déjantés » appuient la campagne en replay et en digital.

À lire aussi

Filtrer par