La vie...Ses questions, ses recherches, Google et DDB Paris

Google - DDB Paris

C’est la première collaboration de cette envergure avec une agence française. Une relation entamée en mars dernier suite à une compétition. On parle Google France et de DDB Paris. Cette campagne, sous la direction de création d'Alexander Kalchev,  installe un territoire centré sur la vie et toutes les réponses qu’on en tire. À travers sept films courts, un film manifesto et une dizaine de prints, on y rencontre des gens comme nous. La production, 100% française, est pilotée par Cream. Derrière la caméra, la réalisatrice Yaël Langmann, à l’origine entre autres de la série "Chair tendre", dont les images sont accompagnées par une composition originale de Yuksek, à qui l’on doit par exemple la bande originale de la série "En thérapie". K. Maro  a composé un revival de son tube "Femme Like U", recyclé ici en berceuse. La campagne est visible jusqu'au 31 juillet en presse, affichage -  fruit du travail de la photographe française Maud Chalard - TV et digital. Si la signature mondiale est depuis des années "Chercher nous fait avancer", la signature de DDB Paris vient en complément.  Alban Callet, directeur général chez DDB Paris, explique que "Google est un réflexe pour beaucoup. Mais on ne consulte pas Google comme on consulte les oracles ! Les réponses proposées ne sont qu'un point de départ... C'est un miroir assez fidèle des questions que les Français se posent. Certaines très contextuelles, d'autres plus universelles. La campagne est aussi une voix pour la majorité silencieuse. On constate souvent que bien que pessimiste et râleur, le français pense souvent, qu'à titre personnel, les choses ne sont pas si mal. Surtout la campagne propose avec humilité de passer à l'action. On ne donne pas de leçons. Il s'agit juste d'un regard bienveillant  Le rôle de Google est simplement d'inciter à vivre, parce que les plus belles réponses sont dans la vie".

Google - DDB Paris

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