« Les Darons » : Surexposition aux écrans, attention, danger !

La Fondation CNP Assurances vient de lancer une toute nouvelle campagne de sensibilisation intitulée « Les Darons », signée par l’agence The Good Company. L’objectif ? Interpeller les « darons » et les « daronnes » afin d’alerter sur l’impact des écrans sur la santé des jeunes.
Une surconsommation digitale peut, selon les différentes études menées à l’échelle nationale et internationale, entraîner de nombreux risques sur la santé mentale - et physique - des jeunes. Cette campagne a donc pour objectif de promouvoir un usage plus raisonné des écrans. Et pour ces « darons » et « daronnes », il peut être difficile de limiter la consommation des adolescents sans passer pour le « relou de service ». Pourtant, c’est la meilleure chose à faire pour protéger ses enfants…
Cette campagne est donc un moyen de déculpabiliser les parents à mettre un stop à leurs enfants, et ainsi limiter la surexposition aux écrans. Celle-ci est déployée depuis le 17 mars 2025 en affichage sur la ligne 12 du métro parisien, dans la presse quotidienne nationale généraliste et en digital (sur LinkedIN, Instagram, Facebook…). CNP Assurances parraine également le documentaire « Les Ecrans-rois : piège ou paradis des ados ? » écrit et réalisé par Carole Bienaimé-Besse.